La promotion 2024/2025/Journée 1
![]() |
Coup d'envoi de l'aventure: La journée de cohésion
Première journée pour nos cadets qu'ils ont entamés par une marche le long du canal latéral de la Loire. Au cours de ce parcours, pour lequel nos cadets devaient s'orienter à l'aide de la carte qui leur avait été fourni, ils ont pu accomplir une mission d’intérêt publique en ramassant les déchets sur leur parcours. Presque 200 litres de déchets ont ainsi pu être collectés grâce à leur action. Les activités de cohésions se sont terminées par une petite activité de canoë alliant sport mais également esprit d'équipe.
Enfin, cette journée a été couronnée par une cérémonie militaire dans l'enceinte de la caserne du groupement de gendarmerie départementale de la Nièvre, au cours de laquelle le colonel Julien Burlet, commandant du groupement, a remis aux jeunes la rondache marquant leur appartenance aux Cadets de la gendarmerie de la Nièvre en présence des familles des intéressés.
Etaient également présent M. Denis Thuriot, maire de Nevers, réserviste citoyen et M. Alexandre Esbrat, président de l'association des Cadets de la gendarmerie de la Nièvre.